Quelles sont les meilleures villes locatives de l’immobilier en France ?

L’immobilier est une filière croissante en France, car de plus en plus de personnes s’y intéressent malgré la pandémie actuelle. Cette dernière a changé les habitudes locatives, et donc influencé la priorité des villes. Si vous êtes à la recherche des meilleures villes locatives de l’immobilier en France, lisez donc cet article.

Meilleures villes locatives de l’immobilier en France : Toulouse

Doté d’un cadre de vie charmant, Toulouse est l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier. Attirant plus de 6 000 habitants chaque année, elle est remplie d’un grand nombre d’entreprises. D’un point de vue estudiantin, elle compte plus de 100 000 apprenants. Aussi, le prix au mètre carré a augmenté de plus de 6,7 %. Ce qui donne un prix moyen de 3100 euros.

Nantes

Nantes est l’une des meilleures villes locatives de l’immobilier en France. En effet, cette ville à fort potentiel économique et touristique. Elle possède aussi un des meilleurs réseaux de transports publics en France. En plus de la population initiale, un grand nombre de touristes y passent chaque année. Tous ces facteurs stimulent l’accroissement de la valeur locative de 8,6 %. Actuellement, le prix moyen au mètre carré est de 3231 euros.

Meilleures villes locatives de l’immobilier en France : Lille

Étant la 4e métropole de France, Lille est caractérisée par une forte activité économique. Un fait tout à fait justifié, car elle se trouve au cœur de l’activité économique européenne. Outre cela, on y remarque la présence de nombreux étudiants. Tous ces arguments font que l’attraction locative de cette ville est assez grande. Le prix moyen du mètre carré est de 2836 euros.

Rennes

Rennes est populaire à cause du nombre impressionnant d’écoles et d’universités qui s’y trouvent. Cette facette de la ville est l’élément principal qui attire le plus d’investisseurs. Bien évidemment, la montée du prix de plus de 6,5 % en est aussi pour quelque chose.Le prix moyen par mètre carré est de 3012 euros.

Meilleures villes locatives de l’immobilier en France : Angers

L’un des principaux atouts est l’écoulement rapide des locatifs. Angers offre une qualité de vie prisée par les Français notamment les étudiants. Actuellement, c’est le centre-ville qui intéresse tous les demandeurs de locatifs. Toutefois, la future ligne de tramway B en 2022 haussera la valeur locative dans d’autres quartiers. Le coût moyen du mètre carré est de 2034 euros.

Montpellier

Située non loin de l’Espagne, Montpellier occupe une position stratégique. Cette ville est également le 7e pôle universitaire de France. Elle attire annuellement environ 60 000 étudiants. En plus de ces avantages, Montpellier abrite de grandes firmes, PME et Startups. Tous ces facteurs ont fait augmenter le prix moyen de 1,4 %, ce qui équivaut à 2895 euros.

Strasbourg

Strasbourg est la destination souhaitée des jeunes actifs et des familles. La raison de cet engouement est que son centre historique est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, le système de transport est bien situé desservant des locatifs de petites surfaces (notamment 2 ou 3 pièces). Le budget au mètre carré est moyennement de 2913 euros. 

Nanterre

Nanterre est également l’une des meilleures villes locatives de l’immobilier en France. Positionné à quelques pas du centre des affaires de la défense, Nanterre sera bientôt un grand pôle urbain. En effet, de nombreux projets sont en cours pour relever ce potentiel. Toutefois, le prix moyen au mètre est très intéressant. Il est de 5026 euros.

Voilà donc les 8 meilleures villes à forte valeur ajoutée dans l’immobilier en France.